Gestion - Créer votre Blog - Prochain Blog

Blogconforme - est un blog sur des différents thèmes vous partageant expériences et bons conseils

Recherche
Liste de diffusions
Statistiques
Visiteurs 69211
Billets 254
Photos en galerie 0
Commentaires 0
Membres 1
   

Les implants mammaires fausseraient le dépistage du cancer du sein

mardi 07 mai 2013 à 24h43:39 GMT -4.00

Les implants mammaires retarderaient le diagnostic du cancer

Il s’avère que les implants mammaires peuvent affecter notre santé en faussant le diagnostic lors d’un dépistage du cancer du sein. Cependant, sur les études qui ont déjà été effectuées, jusqu’à présent, aucune confirmation n’a encore été révélée, plus précisément sur les effets exacts des implants mammaires par rapport à ce type d’examen médical. C’est la raison pour laquelle de nouvelles recherches ont été encore menées par des chercheurs canadiens et américains.

Résultat : un risque tardif de diagnostic et un risque décès

Selon les résultats d’études, les femmes porteuses d’implants mammaires et présentant un cancer du sein, courraient un risque plus accentué s’élevant jusqu’à 26 % que la maladie ne soit pas diagnostiquée à temps. Autrement, leur risque d’en mourir serait supérieur de 38 % et ce par rapport à celles qui n’en portent pas. Néanmoins, les chercheurs canadiens disent qu’à ce sujet, les preuves sont de plus en plus nombreuses, même si de nouvelles recherches sont encore absolument nécessaires.

A ce sujet, les explications les canadiens sont claires :" il n’est pas question de dire que les implants mammaires provoquent un cancer du sein. Et, d’expliquer que lors d’un dépistage classique par mammographie de routine, probablement, les implants radio-opaques peuvent empêcher la détection des tumeurs. Ce qui pourrait engendrer de faux résultats lors de l’examen de mammographie ».

Par ailleurs, des examens par IRM pourraient être considérés comme la bonne solution pour détecter le cancer. Mais reste à savoir, si ceux-ci seraient fiables pour ce genre de besoin.

Le cancer

A titre de rappel, le cancer du sein est une pathologie qui se présente au niveau des seins. Les femmes sont les plus concernées. Cette maladie survient généralement après 50 ans. De nombreux facteurs peuvent provoquer l’apparition de cette maladie. En tout cas, il est toujours important d’éloigner toute éventualité de risque.

L’allaitement diminuerait les risques du cancer du sein

L’allaitement serait une des mesures qui pourraient diminuer les risques du cancer. À part les bienfaits pour les bébés, il peut diminuer la production de l’œstrogène qui est présente dans les glandes mammaires. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à allaiter votre bébé jusqu’à 6 mois. Par la suite, vous pourrez ensuite poursuivre l’ allaitement maternel jusqu’à 2 ans.

À part la santé qu’apporte le lait maternel à votre bébé, il contribue parfaitement à sa croissance et à son développement car il lui fournit des facteurs immunitaires, des nutriments, des anticorps… De nombreuses maladies seraient ainsi réduites à savoir l'incidence des diarrhées ainsi que certaines infections.

Bénéficiez d’une bonne couverture

La souscription à une couverture santé est la solution sûre qui permet d’éviter tout éventuel risque. Il faut savoir qu’actuellement, de nombreux organismes complémentaires proposent des offrent de garanties qui pourraient alléger les dépenses des foyers. Parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui n’ont pas la possibilité d’assurer les frais convenablement, surtout si la personne souffre de maladies sérieuses, comme le cancer. Cela nécessitera alors de nombreuses interventions, à savoir la mammographie, l’opération chirurgicale, la chimiothérapie, radiothérapie, les médicaments et plus d’autres encore. Cela explique la nécessité de l’adhésion à une mutuelle. Celle-ci peut rembourser toute la partie ou la totalité de vos dépenses qui ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Tant qu’à faire, optez pour les organismes complémentaires qui disposent de nombreuses offres de garanties.


mercredi 14 mai 2014Modifié le

0 Commentaire [Lire] [Écrire] [Partager]


Partager ce billet :

[Lien] [Forum] [HTML] :

Écrire un commentaire
CAPTCHA Image   Reload Image
Entrer le Code*:

 Gestion du Blog Conçu par : DynamiqueGestion