Gestion - Créer votre Blog - Prochain Blog

Blogconforme - est un blog sur des différents thèmes vous partageant expériences et bons conseils

Recherche
Liste de diffusions
Statistiques
Visiteurs 68385
Billets 254
Photos en galerie 0
Commentaires 0
Membres 1
   

Comment garder la ligne ?

lundi 03 juin 2013 à 24h36:07 GMT -4.00

Actuellement, on compte des millions de personnes qui sont touchées par l'obésité dans le monde. Plus les kilos supplémentaires sont importants, plus les risques d'être atteint par les maladies cardiovasculaires mortelles comme l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, les arrêts cardiaques, le diabète de type 2 … etc. sont élevés. Suite à ces menaces, les médecins conseillent toujours à leurs patients de traiter leurs gains de poids, ou aussi de les prévenir. Nombreuses sont les méthodes qui permettent à une personne de garder la ligne. Il y a par exemple le café mais est-il vraiment efficace ? Existe-t-il d'autres méthodes ?

Le café est il efficace ?

Le café contient essentiellement de la caféine qui fait partie des substances les plus consommées dans le monde. Consommée à dose modérée, elle peut être bénéfique pour l'organisme car elle entraine une amélioration du volume mictionnel sans modification du débit urinaire de pointe, elle entraine aussi une meilleure motricité des spermatozoïdes. Sans oublier que la caféine influe aussi sur la mémoire : diminution des troubles qui sont liés à l'âge, amélioration à long terme de la mémoire et une grande capacité d'anticipation et de performance lors des tests psychomoteurs. Consommée à dose modérée, le café est aussi capable de diminuer les risques de cirrhose et de cancer de la bouche ou de l'œsophage. Certes, la caféine peut être indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisme mais uniquement à dose modérée. Dans le cas contraire, elle peut faire grossir. C'est le résultat d'une découverte étonnante réalisée par des chercheurs australiens. Les doses recommandées doivent être inférieures à 5 tasses par jour.

D'après Kevin Croft, chercheur qui avait participé à la mise en place de l'étude, l'acide chlorogénique, présente dans le café peut être bénéfique pour la santé mais uniquement à dose modérée. Il a précisé que cette acide : " connue jusqu'à présent pour ses bénéfices pour la santé : augmentation de la sensibilité à l'insuline, réduction de la pression artérielle et de l'accumulation de la graisse" n'est utile à l'organisme qu'à faible dose uniquement. Dans le cas contraire, la prise de poids et une forte intolérance au glucose et une résistance accrue à l'insuline peut avoir lieu. C'est ce qu'a affirmé Vance Matthews. Source : lanouvellerepublique.fr.

Il ne faut pas oublier qu'actuellement, on propose aux personnes qui ont envie de perdre du poids de se tourner vers les compléments alimentaires à base de café vert mais d'après Kevin Croft, l'utilisation de ces derniers pourrait aggraver leurs cas. Ses dires : " Les gens pourraient bien gaspiller de l'argent en achetant des produits chers tel que les compléments alimentaires à base de café vert qui sont actuellement considérés comme des produits incroyables pour perdre du poids. " Source: lanouvellerepublique.fr. Donc, quelle solution adopter ? D'après tout ce qui a été dit plus haut, on peut très bien consommer du café mais uniquement à faible dose. De plus, il y a d'autres alternatives plus simples pour perdre du poids.

Autres solutions

A part le café, il y a d'autres méthodes très intéressantes pour garder la ligne ou aussi pour lutter contre la prise de poids : la pratique d'activité physique ou sportive, et la consommation d'alimentation saine et équilibrée. Ces méthodes sont très faciles à réaliser et en plus, elles ne feront pas grimper vos dépenses. Au contraire, elles pourraient les réduire car vous devriez réduire la consommation d'aliments riches en matières grasses (viandes grasses, charcuteries, glaces … etc.) qui sont plus onéreux que les fruits et les légumes. Avoir une alimentation saine et équilibrée veut tout simplement dire, préférez les aliments utiles à l'organisme et réduire ceux qui lui sont dangereux.

En complément, il faut pratiquer des activités physiques ou sportives régulièrement pour que éviter l'accumulation de graisses dans le corps. Si votre médecin vous conseille d'avoir des activités physiques, vous devriez quitter la sédentarité et être plus actif. Préférez les escaliers au lieu des ascenseurs, préférez les promenades à pieds ou à vélo au lieu de la télévision … etc. Si il vous conseille d'avoir des activités sportives, alors faites du sport quotidiennement. Ce sont les meilleures méthodes pour lutter contre l'obésité qui touche actuellement des millions de personnes dans le monde.

Avant de vous mettre au sport, pensez toujours à prendre contact avec votre médecin qui vous conseillera ensuite l'activité physique ou sportive qui s'adapte à votre état de santé. Le but dans cette démarche c'est de prévenir tout accident car le sport pratiqué intensément est aussi dangereux. Pour vos frais de soins, ne vous inquiétez pas car si vous avez souscrit à une bonne mutuelle complémentaire santé, ils seront bien couverts.

En guise de rappel, sachez que la mutuelle santé est une garantie santé qui complète celle de l'assurance maladie obligatoire qui propose actuellement des remboursements insuffisants même avec la hausse des tarifs santé. Si vous n'avez pas encore de complémentaire santé, allez faire votre comparatif de devis en ligne et souscrivez à l'offre qui est adaptée à vos besoins et aussi à votre budget, car c'est une convention très indispensable.



0 Commentaire [Lire] [Écrire] [Partager]


Partager ce billet :

[Lien] [Forum] [HTML] :

Écrire un commentaire
CAPTCHA Image   Reload Image
Entrer le Code*:

 Gestion du Blog Conçu par : DynamiqueGestion