Gestion - Créer votre Blog - Prochain Blog

Blogconforme - est un blog sur des différents thèmes vous partageant expériences et bons conseils

Recherche
Liste de diffusions
Statistiques
Visiteurs 67526
Billets 254
Photos en galerie 0
Commentaires 0
Membres 1
   

Carnet de vaccination sur internet

dimanche 21 avril 2013 à 20h53:53 GMT -4.00

Avant un voyage, les voyageurs doivent se faire vacciner quelle que soit la destination. En effet, pour leurs protections et aussi celles des autres, le ministère de la santé a mis en place une procédure très sérieuse sur la vaccination. Certes elle date de plusieurs années mais son application est toujours obligatoire. Une mise à jour des vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie sans oublier les autres vaccins qui sont inscrits dans le carnet de vaccination doit être faite chez les voyageurs. Carnet de vaccination ? Oui ! Si vous avez perdu le votre sachez que vous pouvez opter pour la méthode en ligne qui est très simple.

Le site mesvaccins.ch peut vous aider !

Les personnes qui ne trouvent plus leurs carnets de vaccination peuvent dorénavant aller sur le site mesvaccins.ch pour trouver toutes les informations qu'elles recherchent concernant leurs vaccins. Ce site est modéré par des spécialistes qui ont pour principale mission d'aider les internautes à savoir si un vaccin leur manque ou non. Pour ceux qui veulent une application beaucoup plus simplifiée et dédiée aux smartphones, le myViviac est là et il est proposé en téléchargement via les plateformes de téléchargement d'applications mobiles comme androidmarket, ou applestore.

Mise en place

Le site a été mis en place vers le printemps 2011 et il a été lancé pour aider les intéressés à ne plus dépendre d'un carnet de vaccination qui pourrait se perdre ou s'user facilement. D'après les concepteurs, la solution en ligne est beaucoup plus facile et plus riche. Sachez qu'actuellement, le site de vaccination en ligne gère environ 15.000 dossiers et 275.000 vaccinations. La présidente de la commission fédérale des vaccinations Claire-Anne Siegrist et professeur dans les Hôpitaux universitaires de Genève a eu une très brillante idée car son site reçoit quotidiennement 120 à 300 dossiers.

Avantages ?

D'après la présidente, ce site web en ligne est vraiment très utile surtout pour les jeunes adultes qui ne se rappellent plus de leurs situations vaccinales. Avec leurs nombreuses préoccupations, ils oublient complètement quand est ce qu'ils se sont fait vaccinés pour la dernière fois et quand est ce qu'ils devraient faire des rappels. Mais ce n'est pas tout, le carnet de vaccination sur internet est aussi très pratique pour les personnes qui comptent partir en voyage. Rappels, vaccins obligatoires, vaccins recommandés … etc. y seront notés.

Remarques

L'autre avantage du carnet de vaccination sur internet pour les parents c'est la possibilité pour ces derniers de ne plus avoir peur de refaire le même vaccin pour leurs enfants. L'inscription sur ce site est gratuite et le traitement des informations est fait par une équipe d'étudiants en médecine et pharmacie de l’Université de Genève. Son tarif est de 10 francs par carnet. Pour les carnets ouverts entre le 20 et 27 Avril, une subvention de la part de l'office fédéral est attribuée aux personnes concernées.


dimanche 21 avril 2013Modifié le

0 Commentaire [Lire] [Écrire] [Partager]


Partager ce billet :

[Lien] [Forum] [HTML] :

Écrire un commentaire
CAPTCHA Image   Reload Image
Entrer le Code*:

 Gestion du Blog Conçu par : DynamiqueGestion